Projet éolien - Permanence d'information
Dans le cadre du projet éolien sur Chemiré-le-Gaudin, une permanence d'information se tiendra en Mairie le mercredi 29 avril 2015 de 15h à 20h. La société Syscom sera à votre disposition pour vous présenter ce dossier et répondre à vos questions.
Le 26 mars 2015
Visite des éoliennes de Juillé le 25 février 2015
La société SYSCOM porteuse du projet d’installation de quatre éoliennes à Maigné et une à Chemiré-le-Gaudin propose aux élus et aux habitants de notre commune une visite à Juillé le mercredi 25 février 2015 à 14h (rendez-vous à la Mairie).
Co-voiturage possible. Rendez-vous à 13h à la salle des fêtes de Chemiré.
Un projet d’installation d’une éolienne a été initié par le Conseil municipal en 2009. Cette page se donne pour but de vous apporter toutes les informations en notre possession, et ce en amont de l’enquête publique qui aura lieu prochainement.
Quelques rappels :
« - Suite à la visite, pour une partie du Conseil Municipal, de réalisations éoliennes en Loire Atlantique
- Suite à la présentation du projet de Maigné pour 4 éoliennes et une éolienne possible sur le territoire de Chemiré le Gaudin
- Sous réserve des démarches d’enquête publique, d’information de la population et en particulier des riverains du projet,
le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, émet un avis favorable au projet assorti des réserves précitées. »
Depuis, les études ont été menées et le nouveau Conseil municipal a bénéficié le 26 juin 2014 d’une réunion d’information avec la société Syscom. Le diaporama utilisé est téléchargeable plus bas. Nous mettons donc à disposition l’ensemble des informations que nous avons à ce jour.
La société Syscom a présenté lors de cette réunion le projet d’ajouter au champ d’éoliennes prévu sur Maigné et Chemiré, trois autres éoliennes supplémentaires qui seraient, elles, toutes sur Chemiré-le-Gaudin. A ce jour, la question n’a fait l’objet d’aucun débat en Conseil municipal et donc d’aucune délibération.
Le dossier est consultable en Mairie sur simple demande préalable.
Michel Pavard, Maire de Chemiré-le-Gaudin,
Le 8 octobre 2014.