Première matinée citoyenne du 30 avril 2016 : 75 chemiréens mobilisés !

Il s'agissait au départ d'un petit projet de nettoyage de la nature, évoqué en Conseil Municipal des Jeunes. Les choses ont commencé à prendre une toute autre tournure lorsque nous avons réalisé que les habitants se mobilisaient en nombre pour cette matinée. Malgré la pluie, nous étions 75 à 8h30, prêts à donner quelques heures pour la commune. 

 

Onze ateliers ont pu être proposés : remise en état de terrains de pétanque, nettoyage de la nature, du cimetière, d’un chemin communal, du port de Saint-Benoît, du jardin de l’école, petits travaux au stade ou encore nettoyage et réparation de tables, nettoyage et encaustiquage de l'intérieur de l’église.

 

Nous sommes encore surpris par cette mobilisation et nous avons bien entendu l’envie des participants d’organiser une nouvelle journée prochainement. Nous établirons le programme en concertation avec les habitants intéressés. C’est une façon de participer à la vie de la commune, de faire des économies, mais aussi de partager un bon moment entre voisins et amis.

 

Un grand merci à tous,

Le Conseil municipal.

En bref

Agenda

11 novembre

Défilé, vin d'honneur et repas organisés par la Municipalité

29 novembre

Concours de Trut organisé par le Foyer rural

6 décembre

Assemblée générale des Anciens combattants

10 décembre

Assemblée générale de Générations Mouvement

18 décembre

Bûche de Noël de Générations Mouvement

20 décembre

Jury des illuminations du Comité des Fêtes

21 décembre

Arrivée du Père Noël à Saint-Benoît

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de CHEMIRE-LE-GAUDIN