Conseil municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes : élections 2016

 

Les élections du Conseil Municipal des Jeunes auront lieu le vendredi 4 novembre prochain. Les candidatures sont à déposer à la Mairie avant le 28 octobre.

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

Après-midi jeux avec le Conseil de Jeunes

 

Le conseil municipal de jeunes a invité, samedi, les jeunes de la commune à un après-midi jeux de société. Ils étaient une quinzaine à se retrouver, salle des fêtes.

 

Lire la suite dans le journal Ouest-France

Le Conseil municipal des Jeunes a organisé sa première rencontre sportive

 

L’organisation de moments de rencontre entre jeunes était une préoccupation commune des candidats aux élections de janvier dernier. Un premier tournoi amical de tennis de table a eu lieu à l’école samedi 17 octobre. Il a permis aux élus de réaliser leur vœu pour la première fois. Encadrés par deux conseillers municipaux et quatre jeunes élus, ce sont une douzaine d’inscrits de 8 à 10 ans qui ont partagé un bon moment sous le soleil.
« Les jeunes ont apprécié et sont demandeurs de nouvelles rencontres, précisent Franck Thoreton et Mickaël Després. Nous allons poursuivre dans ce sens au Conseil Municipal des Jeunes, en essayant de mobiliser aussi les collégiens ». 

 

(Cliquez sur les images pour en savoir plus)

Premier Conseil Municipal des Jeunes

 

Sous la Présidence de M. Le Maire, le Conseil Municipal des Jeunes s'est réuni pour la première fois le samedi 28 février 2015. Après un temps de présentation et l'adoption du règlement intérieur, les jeunes conseillers se sont attachés à deux sujets importants : le futur nom de l'école de Chemiré et les projets à mettre en oeuvre au cours de ce mandat de 20 mois.

Le prochain Conseil Municipal des Jeunes aura lieu le samedi 28 mars 2015 à 10h30. Les réunions sont publiques.

Le Conseil municipal de jeunes est élu

 

Vendredi après-midi, le conseil municipal de jeunes est sorti des urnes. C'était un projet de l'équipe municipale élue en mars 2014. Neuf candidates et candidats de classes entre le CM2 et la 3e briguaient un poste.

Lire l'article du 28 janvier 2015

Conseil Municipal des Jeunes - Elections 2015

 

Le vendredi 23 janvier 2015, les jeunes électeurs ont choisi leur Conseil municipal. Huit postes étaient à pourvoir, neuf candidats s'étaient déclarés. Avant le dépouillement, M. Le Maire a proposé de retenir les neuf candidatures pour ce premier Conseil Municipal des Jeunes.

Les jeunes élus sont : Pauline Brindeau, Camille Després, Lou Levrard, Louanne Beauné, Raphaël Degoulet, Lucas Thoreton, Enzo Drouin, Quentin Coquio et Lucie Maison.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur nouvelle mission !

Conseil Municipal des Jeunes 2015

 

Les jeunes électeurs sont appelés aux urnes vendredi 23 janvier de 15h30 à 19h à la Mairie.

Neuf candidats se sont déclarés. Vous pouvez découvrir leurs noms et leurs idées pour faire bouger la commune en téléchargeant le fichier ci-dessous.

CMJ-2015 : Candidats et idées
CMJ-2015-Candidats.pdf
Document Adobe Acrobat [624.2 KB]

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

 

Nous nous étions engagés, durant la campagne 2014, à créer un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Nous avons pris le temps de la réflexion et ce projet débutera le 23 janvier 2015 avec les élections du CMJ. Pourquoi un conseil municipal des jeunes ?

  • C’est un moyen de communication entre les jeunes et les élus,
  • C’est aussi permettre aux jeunes de s’investir dans leur commune,
  • C’est permettre l’apprentissage de la citoyenneté en participant à la vie démocratique de Chemiré,
  • C’est enfin un moyen d’exprimer leurs idées et de permettre aux jeunes de réaliser des projets avec le soutien de l’ensemble de l’équipe municipale.

Pour exister, ce projet a désormais besoin de candidats âgés de 10 à 15 ans. Nous espérons que les jeunes chemiréens seront nombreux à s’inscrire comme candidats et qu’ils viendront voter en nombre.

Une information aux élèves du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) aura lieu courant décembre à l’école. Une autre réunion (pour les collégiens) est prévue le vendredi 9 janvier 2015 à 18h à la Mairie.

Sandrine Postrzech et Mickaël Després,

Conseillers municipaux en charge du projet

Un Conseil municipal des jeunes a été créé

 

Lundi, le conseil municipal a voté la création de son pendant pour les jeunes. « Son rôle est de permettre aux jeunes de s'exprimer, proposer des actions, privilégier l'expression des enfants. Ils pourront aussi s'engager dans des projets qu'ils souhaitent réaliser. »

Lire l'article du 16 octobre 2014

En bref

Fermeture de la Mairie pendant les congés de Noël (cliquez sur l'image)

Agenda

12 décembre

Assemblée générale des Aînés ruraux

15 décembre

Marché de Noël de l'APEC

16 décembre

Arrivée du Père Noël à Saint-Benoît

17 décembre

Arbre de Noël de l'APEC

18 décembre

Conseil municipal, à 20h30 à la Mairie

Consulter l'ordre du jour

19 décembre

Bûche de Noël des Aînés ruraux

22 décembre

Jury des illuminations du Comité des Fêtes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de CHEMIRE-LE-GAUDIN